Domino certifié Qualiopi
publié le 18/12/2020

Les enjeux de la certification qualité
Tous
les prestataires de formation qui concourent au développement
des compétences sont concernés par la certification qualité de la
Loi " Avenir professionnel" du 5 septembre 2018. C’est-à-dire :
les prestataires de formation, de bilan de compétences,
d’accompagnement et de validation des acquis d’expérience et de
formation par apprentissage qui disposent d’un numéro d’enregistrement
de déclaration d’activité (art. L. 6351-1).
La certification
qualité devient une obligation au 1er janvier 2022 (report de la date
initiale du 1er janvier 2021 selon l’ordonnance 2020-387 du
01/04/2020 dans le contexte du COVID-19), dès lors que le
prestataire ou l’organisme veut intervenir dans le cadre de
financements publics ou mutualisés (art. 6316-1).
Les
exigences du Référentiel National Qualité s’inscrivent en continuité de
ceux du décret de juin 2015 (Datadock …) avec une mise en valeur des
pratiques opérationnelles.
La certification impose à l’organisme de
formation de mettre en œuvre ses engagements ainsi que les exigences du
référentiel de manière systématique sur toutes ses actions de formation
concernées par la certification.
Notre démarche qualité
La
certification de notre organisme de formation au Référentiel National
Qualité s'inscrit dans une démarche globale d'amélioration continue. Un
projet d'entreprise complet permettant d'assurer et d'améliorer la
qualité de nos produits et services afin de toujours accompagner et
satisfaire nos clients.